Mise en route de l’année culturale 2023

Mise en route de l’année culturale 2023
Mise en route de l’année culturale 2023

Chers Adhérents et Chers Amis,


L’année culturale 2023 a débuté en avril pour la mise en place des semis. Ce mois de mai, ont été plantées les graines suivantes :

– Laitues brunes d’hiver,
– Melon brodé de poche,
– Choux cabus Amaguère,
– Rave du Limousin,
– Gourde du grand pélerin,
– Courge maxima galleuse d’Esyne,
– Courgette Kovande.

Deux échecs dans les semis :

– Cornichons phoenix,
– Courge musquée longue de Nice.

Dès cette semaine, mise en terre de graines anciennes de tomate. Nous n’avons pas de problème d’eau ayant toute l’année épargné les eaux pluviales avec un volume de 10 000 L en citerne.


Nous avons réitéré l’utilisation de la musique sur le site de production. Nous l’avions fait il y a 3 ans, et avec le recul la qualité et la production de légumes avaient été spectaculaire. Nous pourrons comparer avec cette récolte à venir. Nous aurons alors une synthèse qui donnera la confirmation du bien-fondé de la diffusion de la musique que la société Génodic propose.


Enfin Chers adhérents, nous conservons quelques graines anciennes sauvées par l’action du Jardin des Signatures. Si quelques échantillons vous intéressent, nous sommes à votre disposition pour vous en adresser gracieusement, en nous joignant au 03.85.36.81.70 en demandant Monique Pelloux.


Nous vous souhaitons de belles plantations ce printemps et nous vous adresserons de prochaines nouvelles dans les semaines à venir.


Amicalement.

Gérant du Jardin des Signatures
James Pelloux

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’une *

Recevez nos actus !